Stage intensif d’arabe avec YanAnga et Anya

Programme d’arabe intensif YOUSSEF BEN TACHEFINE – برنامج يوسف بن تاشفين

Description du programme intensif d’arabe avec YanAnga et Anya :

En partenariat avec l’association Anya, nous vous proposons de partir une semaine au Maroc pour suivre une formation d’excellence en langue arabe. Tout particulièrement innovants, nos stages sur mesure sont dispensés en petits groupes (15 personnes maximum) par des formateurs natifs qualifiés, pédagogues et expérimentés, le tout dans une atmosphère conviviale. Comprenant 12 cours (soit un total de 27 h réparties le matin et l’après-midi, auxquelles s’ajoutent au préalable 3 h de mise à niveau), notre programme parfaitement structuré vous permettra d’acquérir en très peu de temps une véritable aisance d’expression, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral. Vous approfondirez la grammaire et le vocabulaire lors des cours de langue générale et améliorerez votre niveau de communication lors des divers ateliers mis en place, axés sur la pratique et ciblant vos axes de progression. Vous posséderez ainsi, en fin de formation, les clés pour vous exprimer facilement dans des situations courantes.

En outre, parce que nos stages intensifs d’arabe sont basés sur les valeurs de partage et de découverte de l’autre chères à YanAnga, vous bénéficierez également dans ce cadre de 3 h de formation interculturelle, de 2 h d’initiation à la couture et d’une sortie solidaire visant à vous faire découvrir la région et certains de ses trésors. Dans le même temps, notre programme d’arabe se veut être une expérience humaine unique et inoubliable, qui vous permettra d’établir une relation de confiance et de proximité avec la population locale.

TraitBleu

Langue enseignée :

La langue enseignée dans le cadre de notre programme d’arabe Youssef Ben Tachefine est l’arabe dit moderne, soit la langue qui est aujourd’hui pratiquée dans l’enseignement, la littérature et les médias.

TraitBleu

Principaux objectifs poursuivis :

1) Vaincre ses appréhensions à communiquer oralement en arabe ;

2) Maîtriser les bases permettant d’utiliser l’arabe dans les situations de la vie quotidienne (conversations téléphoniques,  discussions avec des ami(e)s, etc.) et dans un cadre professionnel (présentations commerciales, etc.) ;

3) Comprendre et suivre les règles en vue de prendre part à un débat/une discussion ;

4) Travailler en groupe pour pratiquer son arabe.

TraitBleu

Lieu et prochaines dates du stage :

Notre stage intensif d’arabe est dispensé au sein d’un centre de langue localisé dans la ville de Tiznit, située au sud du Maroc.

Veuillez noter que deux à trois formations obligatoires auront préalablement lieu à Paris, dans le but de mieux préparer les participant(e)s à leur immersion sur place.

Les cours auront lieu du mardi 5 au 11 mars 2019 inclus.

Au demeurant, les participant(e)s qui le souhaitent ont la possibilité d’être hébergé(e)s sur place du lundi 4 au 13 mars 2019.

TraitBleu

Tarifs et services inclus dans le Pack complet :

Centre d’hébergement Tin Hinan (Tiznit) :

Courte vidéo des lieux susceptibles d’être visités lors de la sortie solidaire :

Vidéo d’un défilé de mode berbère (chleuh) dont les tenues ont été réalisées par une poétesse et spécialiste de la couture Amazigh, Mme Fatima Abaazi, basée à Tiznit (elle sera votre formatrice dans le cadre de votre initiation à la couture) :

TraitBleu

Pour en savoir plus ou vous inscrire, merci de nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous.