YanAnga ▼

YanAnga English

NOTRE VISION

 

15310192_695658843926764_1991096282_n

Les membres et bénévoles de YanAnga partagent tous une même conviction : celle que chaque homme est un voyage en lui-même. Notre objectif commun est donc d’encourager la solidarité internationale ainsi qu’une meilleure compréhension et un rapprochement entre les peuples. À cet égard, YanAnga propose des voyages obéissant aux principes du tourisme solidaire et écologique (TSE). Cette forme de tourisme « alternatif », éthique et utile, place la rencontre et le développement des territoires visités au cœur du voyage.

Concrètement, YanAnga, via ses différentes sections, accompagne certaines communautés rurales et urbaines, que ce soit en France, au Maroc ou au Togo, pour leur permettre d’accueillir dans les meilleures conditions de petits groupes d’une douzaine de voyageurs. En retour, ces derniers s’engagent à respecter l’environnement et le mode de vie des populations visitées. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre rubrique « Voyages solidaires ».

Afin de promouvoir les échanges interculturels, YanAnga organise également diverses activités telles que des cours de langues, des sorties ou des formations. Nos cours de langues sont tout particulièrement innovants. En effet, chaque cours est dispensé par un ou deux locuteurs natifs qualifiés, le tout dans une atmosphère conviviale. Cette approche permet à nos cours de langue d’être préparés sur mesure afin de répondre aux besoins spécifiques des participants. Qui plus est, nos cours sont basés sur une méthodologie exclusive : de l’oral, rien que de l’oral. Grâce à YanAnga, l’apprentissage fastidieux de la grammaire ne sera bientôt plus pour vous qu’un lointain souvenir. Rendez-vous sur notre rubrique « Cours de langue » et redécouvrez avec plaisir, lors de vos prochains voyages, qu’une langue se parle avant de s’écrire.

Notre organisation conduit par ailleurs des projets de développement local et international dans certaines zones reculées d’Afrique, notamment au Maroc et au Togo. À cet égard, YanAnga concentre son action sur trois grandes priorités : l’éducation, l’accès à l’eau et la santé. Tout cela en ciblant principalement les femmes et les enfants.