Missions & Projets▼

10553561_329475620580842_125070149722827892_n

En tant qu’ONG de solidarité internationale engagée pour le rapprochement des peuples et des cultures, YanAnga conduit des projets de développement économique, territorial, social ou environnemental dans certaines zones reculées d’Afrique, notamment au Maroc et au Togo. Ainsi, notre action se concentre sur trois grandes priorités : l’éducation, l’accès à l’eau et la santé. Tout cela en ciblant principalement les femmes et les enfants. Pour en savoir davantage sur la nature, l’impact et les objectifs de nos missions humanitaires, n’hésitez pas à parcourir les différentes pages de ce site.

Comment contribuer à la réalisation des missions et projets portés par YanAnga ?

Nous avons besoin de vous pour poursuivre notre combat en faveur d’un monde plus juste et plus humain. À cet égard, sachez qu’il existe de multiples manières d’apporter votre pierre à l’édifice :

Pourquoi devenir volontaire ?

Vous voulez donner du sens à votre vie personnelle ou professionnelle en vous engageant dans une action solidaire qui s’inscrit dans des valeurs profondément humanistes d’entraide, de partage et de respect ? Vous êtes motivé à l’idée de prendre part à une aventure riche mais exigeante au service d’autrui ? Vous rêvez de découvrir l’Afrique tout en participant à un projet de solidarité internationale au profit d’une communauté défavorisée ? Que vous soyez jeune ou moins jeune, étudiant ou déjà engagé dans la vie active, particulier ou membre d’un groupe, YanAnga vous propose des missions, des stages et des camps chantiers humanitaires tout au long de l’année, pour des périodes de deux semaines ou plus ! Issus d’horizons différents, les volontaires travaillent tous de manière bénévole mais sont logés et encadrés par notre organisation.

YanAnga accueille à bras ouverts toutes celles et ceux qui souhaitent consacrer un peu de leur temps et de leur cœur en faveur des populations qui en ont besoin. Ainsi, il n’est pas nécessaire que les volontaires disposent de qualifications particulières, dès lors que ces derniers font preuve de motivation, de disponibilité et d’une certaine ouverture d’esprit en vue de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des communautés ciblées. Lors d’une mission de développement, nos bénévoles doivent simplement travailler avec et pour les autres, au service d’une cause qui les dépasse.

Découvrir l’Afrique par le biais du tourisme habituel ne permet pas de comprendre complètement les réalités, l’histoire et la culture locales. En prenant part à l’un de nos projets pour une durée de deux à trois semaines seulement, vous découvrirez et vivrez le quotidien des habitants. Il s’agit là d’une occasion exceptionnelle pour les bénévoles de nouer un lien fort et authentique avec les populations rencontrées, tout en portant un autre regard sur leurs difficultés. En outre, s’engager aux côtés de YanAnga, c’est non seulement enrichir ses expériences personnelles et professionnelles, mais aussi ressentir un sentiment de fierté : la fierté d’avoir joué un rôle dans la vie de ces hommes, de ces femmes et de ces enfants. Vous avez même la possibilité de prévoir un séjour touristique avant ou après le déroulement de la mission.

TraitBleu

Vous souhaitez en savoir plus ? Vous êtes prêt à vivre une expérience humaine hors du commun dont le souvenir restera à jamais gravé dans votre mémoire ? Alors merci de consulter les rubriques « M&P – Togo » et « M&P – Maroc » ou de nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous.