Formation « ETYKH »

Le samedi 15 avril 2017,

ont organisé conjointement une formation sur le montage de projets de solidarité internationale

Au cours de cette formation exceptionnelle d’une journée, les participants ont pu se familiariser avec toutes les étapes du montage de projets de solidarité internationale. À cet égard, différents points ont été abordés :

  • Pédagogie de projet : établir un diagnostic, identifier un projet et le public visé, composer l’équipe, trouver des partenaires locaux ;
  • Pédagogie de l’interculturalité et formalisation des projets : choix des missions, rétro-planning, répartition des tâches, techniques de rédaction du dossier-projet ;
  • Construire un budget équilibré, trouver des partenaires financiers, communiquer sur son projet et imaginer un plan d’évaluation du projet et de son impact sur les bénéficiaires.

Publics visés

Associations, organisations de la société civile (OSC), acteurs publics, entreprises, bénévoles et professionnels du secteur.

 TraitBleu

La formation s’est déroulée le samedi 15 avril 2017, de 09h00 à 17h00 et a été animée par Lola LECHTANSKI, reconnue pour son expertise dans les domaines de la recherche de financements et du montage de projets de solidarité internationale.

Lieu : espace « ATMOS’faire », 132 Boulevard Victor-Hugo, 93400 Saint-Ouen

Moyens d’accès :

  • RER C : descendre à la gare de Saint-Ouen (située à 1 minute de marche du local)
  • Métro, ligne 13 : descendre à la station Garibaldi (située à 8 minutes de marche du local)

Merci de regarder cette vidéo qui vous montrera le chemin pour arriver à destination à partir de la sortie du RER C : https://youtu.be/R3Yy9E0wJTQ

Cotisation de participation : 5 €

Places limitées : 20 personnes maximum

TraitBleu

Pour en savoir plus ou vous inscrire à nos prochaines sessions de formation, merci de nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous.