Dormir sous les étoiles…

Le camping, c’est la santé!

Au lieu de recourir à notre pharmacie, il est peut-être temps de sortir nos tentes et nos sacs de couchage. Des recherches démontrent que camper dans la nature est bon pour notre bien-être physique et mental.

N’est-ce pas là la meilleure des raisons pour partir avec la famille ou des amis profiter du plein air et dormir sous les étoiles?

Voici les bienfaits du camping pour le corps et l’esprit :

Un meilleur sommeil : dormir loin de la lumière artificielle et se réveiller avec la lumière naturelle du soleil peut rétablir votre rythme circadien et vous aider à vous sentir reposé.

Resserrer les liens avec les amis et la famille : Un voyage de camping est une excellente occasion de resserrer les liens avec eux. S’asseoir autour d’un feu de camp et parler sans distractions est un excellent moyen de se rapprocher.

Troquez votre écran de cellulaire contre un écran solaire : Le camping est un excellent moyen de décrocher d’Internet. Fermez vos écrans et donnez un peu de répit à vos yeux et à votre esprit. De nombreux parcs ont une couverture cellulaire, mais résistez à l’envie de raconter votre expérience de camping en direct sur les médias sociaux en laissant votre téléphone cellulaire éteint dans votre voiture.

Réduction du stress : Le camping dans la nature nous éloigne de tensions courantes de la vie quotidienne telles que la circulation, le travail et la pollution sonore. Nous sommes au contraire exposés à des paysages reposants et à des sons qui réduisent les tensions, comme le bruit des vagues, celui des eaux vives et le chant des oiseaux.
Bienfaits pour le corps

Air pur : Camper et passer davantage de temps au milieu des arbres permet de respirer davantage d’oxygène et moins d’air pollué. Votre corps fonctionne mieux lorsqu’il y a beaucoup d’oxygène. Cet oxygène additionnel incite votre corps à sécréter davantage de sérotonine, que l’ont considère comme une substance contribuant au sentiment de bien-être et de bonheur.

Offrez-vous une bonne dose de vitamine D : En passant du temps en plein air, vous profiterez de l’air pur et du soleil. Des recherches sont démontré que la vitamine D peut aider à protéger contre de nombreuses maladies, qu’elle est importante pour une croissance normale et pour le développement des os et des dents, et qu’elle pourrait même protéger de certains cancers.

Soyez actifs : lorsque vous aménagez votre emplacement de camping, que vous allez chercher de l’eau potable, que vous vous rendez aux toilettes et que vous construisez votre feu, vous vous rendez compte que le camping demande un certain effort physique et que cela vous rend, ainsi que votre famille, plus actifs. Ce surcroît d’activité contribue à la santé de votre cœur et de vos poumons!

Source: voyage découverte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s