YanAnga au concert caritatif de SWOW

Swow YanAnga

Le samedi 15 octobre 2016 à 19h, dans la très belle salle de l’Espace Reuilly, a eu lieu un concert caritatif de musique andalouse proposé par notre partenaire Small World One World, en collaboration avec l’ensemble Almaya. Le spectacle était composé de deux prestations musicales d’une durée de quarante-cinq minutes chacune, entrecoupées d’un entracte de trente minutes.

Cet événement, auquel YanAnga a eu la chance de participer, visait principalement à collecter des dons pour financer un certain nombre de projets de développement. Parmi ces derniers, il convient de mentionner particulièrement le projet socio-éducatif, dit « espace de créativité », mené à bien par notre ONG au cours de l’été 2016, en partenariat avec les associations SWOW et Douar In. Cette opération, dont le principal objectif était de contribuer à la stabilisation des populations rurales de la commune marocaine de Sebt Ennabour, s’est notamment traduite par la mise en place d’une salle « création et innovation » au sein de l’école primaire. À cet égard, les fonds récoltés par YanAnga ont permis l’acquisition du matériel destiné à la bibliothèque (tableaux, tables, chaises, livres, ordinateurs, etc.) et la réalisation de travaux d’aménagement (peinture, éclairage, rideaux, portes, etc.). Les élèves ont par ailleurs bénéficié de cours de soutien en français, et chacun a reçu un cahier ainsi qu’un stylo.

Small World One World est une association à but non lucratif créée à Paris en décembre 2014, dont l’objet est de rassembler les acteurs de la société pour mener des actions solidaires. S’inscrivant dans une orientation humaniste et citoyenne, elle a choisi de privilégier trois champs d’action : l’éducation, la santé et les infrastructures. À cet égard, SWOW cherche à promouvoir le développement d’activités économiques durables, met en œuvre des projets d’infrastructures, s’engage pour la scolarisation des enfants et parraine un certain nombre de personnes dans le besoin ou atteintes de maladies chroniques.

Nous tenons à remercier chaleureusement les membres de SWOW pour ce concert mémorable. Pour voir l’ensemble des photographies du concert, cliquez ici. Nous vous invitons également à consulter le site de Small World One World à l’adresse suivante : http://www.asso-swow.org/

TraitBleu

TraitBleu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s